Les alentours du Camping Kervallon

Vacances dans le Morbihan

Au cœur de la Destination Brocéliande et des ducs de Bretagne, à 25 minutes de Vannes et du Golfe du Morbihan, le domaine De Kervallon est idéalement situé pour ceux qui souhaitent découvrir les secrets de la Bretagne sud et du golfe du Morbihan. Vous venez de réserver votre emplacement spacieux pour votre tente, votre caravane ou votre camping-car ? Votre mobil-home de standing tout équipé au domaine de Kervallon ? L’heure est venue de remplir le programme des visites et des activités que vous pourrez réaliser depuis notre camping Morbihan 3 étoiles.

Jardin de Broceliande Morbihan

Village Malestroit

activites-morbihan

Aquarium de Vannes Morbihan

La Gacilly Morbihan

Que voir dans le Morbihan ?

Difficile de ne pas évoquer les côtes sauvages, les plages de sable fin et l’océan Atlantique lorsqu’on envisage de lever le voile sur les trésors de la Bretagne Sud. Débutez votre exploration du littoral par le golfe du Morbihan qui vous offrira de magnifiques paysages. Faites-vous photographier au pied des remparts de Vannes, perdez-vous dans les ruelles pavées et cherchez, entre les magnifiques maisons à colombages, la célèbre sculpture « Vannes et sa femme ». Si l’univers marin vous séduit, la Cité de la voile Eric Tabarly et la base sous-marine de Lorient vous permettront d’enrichir vos connaissances et de satisfaire votre curiosité. Le Morbihan renferme de fabuleux châteaux forts comme le château de Josselin et le château de Suscinio. Pour remonter davantage le temps, visitez les incroyables alignements de Carnac qui vous transporteront jusqu’au Néolithique ou le musée de la Préhistoire (Carnac). Depuis le camping, vous pourrez également vous rendre rapidement au village fleuri de La Gacilly et flâner dans les rues d’autres cités pittoresques telles que Rochefort-en-Terre, Ploërmel, Pontivy et Sainte-Anne-d’Auray.

Loisirs &
ActivitésCamping 3 étoiles Morbihan
Balade à chevaux Broceliande

Que faire dans le Morbihan ?

Si le grand large vous attire, montez à bord d’un bateau et découvrez l’étonnante citadelle de Belle-Île-en-Mer avant de vous asseoir quelques instants sur le sable pour regarder les mouettes onduler au-dessus des vagues, sur la plage du Donnant. Longez le littoral en vélo jusqu’à Quiberon et Sarzeau. Perdez-vous entre les chênes, les châtaigniers et les fougères en forêt de Brocéliande qui abrite le tombeau de Merlin l’Enchanteur et de très beaux édifices comme le château de Comper. Le glamping dans le Morbihan est aussi synonyme de sports nautiques. Surf, voile, char à voile sur le littoral, promenade en kayak ou en barque sur les eaux calmes du lac de Guerlédan : libre à vous de choisir les activités nautiques qui plairont à toute la famille. Si vous nous rendez visite en août, vous aurez l’occasion d’assister à un évènement unique au monde : le Festival Interceltique de Lorient.

Camping Morbihan
Domaine de Kervallon Le Val Saving 56140 CARO