Parc Animalier de Branféré
Camping Broceliande » Vacances dans le Morbihan » Parc animalier : Branféré

Parc animalier : Branféré

Tout près de notre camping en Brocéliande, découvrez un parc animalier et botanique à l’inverse des zoos traditionnels. 45 hectares et plus de 1.200 animaux originaires des cinq continents. Différentes animations vous sont proposées dont le spectacle des oiseaux « Aigles, vautours, perroquets au plus près des spectateurs » A ne pas manquer ! Vivez aussi des moments intenses avec le Parc about au-dessus de la plaine africaine
BRANFERE c’est S’émerveiller – S’évader – S’amuser – Apprendre avec l’école Nicolas Hulot

S'amuser dans le Morbihan

Parc à Branféré dans le Morbihan

parc-animalier-morbihan

parc-animalier-morbihan

Spectacle d'Animaux dans le Morbihan

Explorez le parc animalier de Branféré

Parc animalier situé à Le Guerno, le zoo de Branféré s’étend sur 45 hectares et abrite plus de 1200 animaux du monde entier.
Autour du château de Branféré, un pôle global est composé du parc zoologique, d’un jardin botanique, d’un parcabout et de l’école Nicolas Hulot, centre d’éducation à la biodiversité.
Dans le parc, plus de 150 espèces animales sont à découvrir, réparties dans des grands espaces thématiques.
La vallée indienne accueille sur 4 hectares des rhinocéros, des antilopes, des cerfs cochons ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux des marais.
La plaine africaine est l’une des plus grandes d’Europe : on y découvre notamment des girafes, des zèbres, des gnous ou encore des hippopotames.
L’espace marin comprend enfin trois bassins où observer des phoques et manchots.
De nombreuses autres espèces d’animaux peuvent être admirées à Branféré : des primates, lamas, tapirs, chameaux ou yacks, des loups à crinières, des pandas roux, des wallabys, ainsi que des nandous, autruches et émeus.

Un milieu exceptionnel

Idéal pour les enfants, le parc animalier du château de Branféré a tout pour plaire : un environnement naturel d’exception abritant des espèces rares de plantes et d’arbres, un grand nombre d’animaux à observer, des animations comme le grand spectacle des oiseaux, et un immense parcabout suspendu dans la vallée africaine.

Parmi les missions que s’est données le parc de Branféré figure une mission d’éducation et de transmission : les animateurs de l’école Nicolas Hulot et les soigneurs du zoo interviennent régulièrement dans les différents espaces du parc pour présenter les animaux, faire participer les visiteurs au nourrissage, ou effectuer en public les séances de medical training.
Des instants privilégiés à ne pas manquer !
Des animations, ateliers et expositions spéciales et temporaires sont également organisés dans la ferme pédagogique et autour du château.
À Branféré, petits et grands s’émerveillent et apprennent !

Camping Morbihan
Domaine de Kervallon Le Val Saving 56140 CARO
ut Nullam venenatis Lorem libero Praesent venenatis, Donec ante.