vacances ile aux moines

Île-aux-Moines

Aux alentours du camping de Kervallon en Brocéliande, découvrez l’île aux Moine, l’île la grande et la plus boisée du golfe du Morbihan. Vous pourrez y accéder par bateau en quelques minutes.
Ses paysages vous dépayseront, le vieux bourg vous séduira par ses petites ruelles fleuries et ses maisons de pêcheurs. A pied ou à vélo, parcourez l’île sur ses 14 km de sentiers.

caravaning ile aux moines
location de vacances ile aux moines
tourisme ile aux moines
ile aux moines Bretagne
vacances camping ile aux moines

Visiter l’île-aux-Moines pendant ses vacances

Dépaysante, l’Île aux Moines est surnommée pour sa beauté la « perle du Golfe du Morbihan ».
Ses dimensions favorisent une visite à pied ou à vélo. 14 km de sentiers verts la parcourent.
Un remarquable petit patrimoine bâti est à découvrir, qui raconte à sa manière l’histoire des lieux : maisons aux toits de chaume, église, chapelles, calvaires et fontaines.
Vous pourrez découvrir aussi à l’Île aux Moines d’importants vestiges néolithiques : le cromlech de Kergonan, l’un des plus grands d’Europe, et le dolmen de Penhap, particulièrement bien conservé. Autre site agréable à visiter en famille, le parc du château du Guerric qui abrite la chapelle Sainte-Anne bâtie à la fin du 17e siècle.
Après une visite de chantier ostréicole et une dégustation d’huitres, vous pouvez aussi profiter des plages et des nombreux loisirs nautiques proposés sur l’île.

En été, ne manquez pas les rendez-vous incontournables de l’île aux Moines : les Escales musicales et le Festival de la voile.

Les paysages de l’Ile-aux-Moines

Tous les jours de l’année, une navette vous permet de rejoindre l’île aux Moines depuis Port Blanc, avec des départs toutes les 30 minutes.
Cette petite île au périmètre de 17 km recèle un patrimoine naturel d’exception à découvrir idéalement au cours de balades, de randonnées ou de circuits à vélo.
Les bicyclettes peuvent être louées sur place. Sur l’Île aux Moines alternent collines de bruyères, petits bois aux noms de charme et jolies plages qui se dévoilent au détour d’un chemin.
Île en forme de croix baptisée par les moines de l’abbaye de Redon,
l’île aux Moines comporte de nombreuses pointes qui ouvrent sur des panoramas d’exception : parmi elles, la pointe du Trec’h face à la pointe d’Arradon, la pointe de Nioul avec sa vue imprenable sur la presqu’ile de Rhuys, ou encore la pointe de Brouel qui fait face à l’île d’Arz.
Ne manquez pas le charme dépaysant de cette île offrant des points de vue uniques sur le Golfe du Morbihan.

Camping Morbihan
Domaine de Kervallon Le Val Saving 56140 CARO
ut commodo amet, ut facilisis elementum eget ultricies lectus vel, sed