Camping Broceliande » Vacances dans le Morbihan » Vacances Bréal sous Montfort

Bréal-sous-Montfort

Bréal-sous-Montfort est une commune d’Ille-Et-Vilaine, située à proximité de Rennes et à environ une demi-heure du camping Domaine de Kervallon au coeur des pays de Brocéliande.
Détendez-vous au bord de la rivière du Meu et profitez des nombreux étangs.
Découvrez les deux chateaux, monuments historiques emblémentiques de Bréal sous Montfort : le château du Molant et le château de la Haute-Forêt.

Visite de la ville

La ville de Bréal-sous-Montfort est située dans le département de l’Ille et Vilaine, on peut la définir comme une ville en plein coeur de la campagne. Elle fait partie de la grande banlieue de Rennes. Elle est surtout réputée pour être une des portes d’entrée du pays de Brocéliande. Une ville rurale proposant pas moins de 57 kms de circuits pédestres et 20 kms de parcours dédiés aux vététistes. Au nord de la ville, vous longerez les étangs de Cramoux, les amateurs de pêche en eau douce seront ravis de ce lieu, dans lequel vous apprécierez la tranquillité et sérénité. C’est aussi l’occasion pour les amoureux de randonnées, de parcourir les sentiers autour des étangs. Au coeur de Bréal-sous-Montfort, vous admirerez plusieurs exemples de maisons nobles, plus précisément des manoirs. Il s’agit de demeures semblables à des châteaux mais plus petites, elles sont construites avec de belles pierres : manoir de Moland, Haye Fossard…

Intérêts touristiques de Bréal-sous-Montfort dans le Morbihan

Bienvenue en pays de Brocéliande, univers de magies et de légendes, qu’ils s’agissent de la forêt de Paimpont ou celle de Brocéliande, elles abritent des histoires mythiques que l’on retrouve dans les contes ou dessins animés pour enfants. Merlin l’enchanteur est le plus renommé de tous. A l’origine ce lieu a donné naissance à des légendes bretonnes qui ont été reprises et transformés en récit par Walt Disney. Mais Brocéliande c’est plus qu’un conte, c’est une expérience à vivre avec une multitude de possibilités : nature, patrimoine, histoire…
Profitez de jolies balades pédestres, à vélo, à cheval ou même en vélo électrique, sur plus de 200 km de circuits balisés. Vous êtes un passionné de légendes ? Inscrivez-vous aux balades guidées et contées et accordez-vous un vrai moment de rêverie.
Brocéliande, c’est aussi s’adonner au sport : pêche et activités nautiques.
Découvrez le riche patrimoine des lieux, à travers ses musées, châteaux et manoirs, édifices religieux ou des vestiges mégalithiques.

Camping Morbihan
Domaine de Kervallon Le Val Saving 56140 CARO
ut eget ut luctus diam ipsum commodo Donec justo Curabitur risus. sem,