Le poète Ferrailleur à Lizio
Camping Broceliande » Vacances dans le Morbihan » Le Poète ferrailleur / Insectarium : Lizio

Le Poète ferrailleur / Insectarium : Lizio

Au milieu de la campagne de Lizio, un charment petit village de pierre, partons à la rencontre de Robert Coudray, poète ferrailleur ou artiste aux multiples casquettes. Un petit coin de paradis qui vous transportera dans un monde fantastique non loin de notre camping à Caro. Puis continuez votre chemin pour découvrir l’insectarium, le gouter aux insectes vous sera proposé ! Oui il parait que c’est un régal…

Artiste dans le Morbihan

Village de Pierre Lizio

Robert Coudray Lizio

Le Monde Fantastique de Lizio

Ville de Lizio dans le Morbihan

Visiter Lizio et son insectarium dans le Morbihan

Joli village au label « Petite Cité de caractère », Lizio est une destination morbihannaise à ne pas manquer : autour d’une église typique du 17e, le bourg est composé de vieilles demeures en granit fleuries d’hortensias et discrètement ornementées de fontaines sculptées, de lucarnes, de niches et de corniches, qui témoignent de la prospérité des tisserands de Lizio au 17e et au 18e siècle.
Un sentier d’interprétation vous permet de découvrir le patrimoine bâti de la commune : ses demeures remarquables, ses fontaines, son lavoir, sa chapelle des Templiers, ses croix et ses fours à pain.
Plusieurs lieux sont à ne pas manquer de visiter à Lizio : l’écomusée des vieux métiers, le musée des carrières bretonnes, l’insectarium et l’Univers du Poète Ferrailleur.
L’extérieur du bourg est par ailleurs parsemé de sentiers botaniques et de chemins de randonnées promettant de belles balades en famille à travers les bois et la campagne bretonne, à la découverte d’une faune et d’une flore riches et variées.

Vacances en famille à Lizio

Lizio abrite des lieux insolites qui valent le détour : unique en Bretagne, l’insectarium est un lieu de découverte du monde des insectes qui expose plus de 60 espèces dans leurs écosystèmes propres. Certains spécimens sont très impressionnants : partez à la rencontre de phasmes de 40 cm de long ou encore du plus gros scarabée du monde !
Autre lieu insolite et incontournable, l’Univers du Poète Ferrailleur est un lieu enchanteur qui fascine les visiteurs de tout âge : peuplé de machines fabuleuses et poétiques, le site offre une promenade dans un monde décalé où prennent vie des cabanes aux architectures féeriques, des engrenages mystérieux et des personnages touchants.
Créations de Robert Coudray, ces sculptures animées et logis pittoresques se découvrent au cours d’une visite libre d’une durée approximative de 2 heures.
Un café-librairie et un restaurant vous attendent également sur place.

Camping Morbihan
Domaine de Kervallon Le Val Saving 56140 CARO
Sed in dolor. id, tempus pulvinar nec dolor luctus suscipit