Vos vacances en camping dans le Morbihan pour ce mois d’août promettent d’être riches en découvertes. Pour joindre l’utile à l’agréable, on va faire un saut dans l’univers enchanteur du Poète Ferrailleur, Robert Coudray. C’est un véritable générateur de rêves et un conteur d’histoires magiques. D’ailleurs, c’est ainsi que l’artiste diplômé des Hautes Écoles buissonnières s’est toujours décrit.

Un musée tout entier lui a été consacré dans la commune de Lizio dans le département du Morbihan de la région bretonne. On y retrouve l’univers enchanteur de l’artiste à l’imagination débordante qui n’admet aucune limite.

Pour vos vacances en famille ou entre amis, on vous propose justement de plonger dans le monde incroyable du musée du Poète Ferrailleur. De nombreuses découvertes vous attendent. N’oubliez pas de réserver dans le camping du Domaine de Kervallon. C’est un établissement tout-confort qui se trouve à 14,8 km du musée (17 minutes en voiture).

Bienvenue dans un monde fantastique où la créativité règne

Le musée du Poète Ferrailleur est un mélange de fantastique, de création, de personnages étranges et de couleurs venant tout droit de l’imagination de l’artiste. Il s’agit, en fait, de sa demeure, devenue aujourd’hui un magnifique musée qui respire l’histoire et la magie.

Avec de simples clous, 2 ou 3 engrenages et des bouts de ferrailles, le Poète Ferrailleur est capable de donner vie à une marionnette comme Pinocchio.

Des machines fantastiques

L’univers de Robert Coudray est un véritable dédale de petites merveilles. Dans le musée, vous trouverez toutes sortes de machines que l’on ne peut normalement trouver que dans les contes de fées ou dans les fictions : objets turbulents, totems à vent… Il y en a plus de 80 en fait. Vous serez aussi émerveillé par les sculptures bruyantes et les engins enchanteurs.

Jardins et cathédrales enchantés

Vous avez sûrement remarqué que le terme “enchanté” revient souvent. En fait, c’est ce qui qualifie le mieux ce vaste univers du Poète Ferrailleur. Au cœur du musée, vous pourrez déambuler entre les maisonnettes. Elles sont habitées par des Esprits Taquins.

Laissez-vous séduire, aussi, par les jardins insolites et les cathédrales enchantées des lieux. Ces dernières sont constituées de bric et de broc. C’est un subtil et étonnant mélange entre réalité et fiction qui vous attend dans le musée du Poète Ferrailleur.

Préparer votre visite

La visite guidée du musée du Poète Ferrailleur dure 2 heures. Vous ne verrez pas le temps passer tellement vous serez plongé dans la magie de cet univers hors du commun. Comme on l’a déjà indiqué, vous pouvez réserver dans le camping du Domaine de Kervallon qui n’est qu’à 14,8 km du musée (17 minutes en voiture).

Les tarifs

L’entrée au musée est à 7,5 euros pour les adultes, 6,5 euros pour les enfants de 4 à 18 ans, 6,5 euros pour les étudiants / chômeurs et gratuite pour le troisième enfant de la famille.

Pour les sorties en groupe, il faut compter 7 euros par personne pour les 10 à 29 adultes et 6,5 euros par personne pour plus de 30 adultes. Pour les groupes d’enfants, voici ce qu’il faut prévoir :

  • 6 euros par personne entre 10 et 29 enfants
  • 5,5 euros par personne pour plus de 30 enfants

Notons, enfin, que des tables de pique-nique sont mises à votre disposition pour déjeuner avec vos proches.