Vous avez envie de nouveaux défis et, en même temps, de vous détendre ? Il n’y a rien de mieux qu’un séjour sur la côte morbihannaise pour faire du surf. Les eaux du département sont parfaites pour vous mettre à l’épreuve, mais aussi pour vous initier à la discipline si vous avez encore du mal.

Le vent y est également favorable, ce qui garantit des conditions optimales pour la pratique des différentes variantes du surf : kitesurf, windsurf… Vous êtes tenté ? Voici notre sélection des 10 meilleurs spots de surf dans le Morbihan. Avant d’embarquer pour l’aventure, n’oubliez de réserver votre séjour au camping Morbihan. Vous pourrez y déposer vos bagages, dormir et déguster les spécialités locales avant de défier les vagues du Morbihan.

La Plage de la Falaise, Guidel

Ce spot de surf dans le Morbihan est très apprécié par les pratiquants en herbe. Ses vagues sont petites. Ses marées, pour leur part, sont basses. Ce sont les conditions idéales pour commencer à surfer en toute sécurité.

La Plage du Loc’h, Guidel

Situé à une heure de notre camping dans le Morbihan, ce spot de surf conviendra aussi aux débutants, mais les confirmés y trouveront également leur compte. Vous pouvez y aller à n’importe quelle période de l’année.

Le Fort Bloqué, Ploemeur

Les vagues sont constamment présentes dans ce spot de surf. La plage, pour sa part, s’étend sur 1,5 km. Les conditions sont idéales pour vivre votre passion tout au long de l’année.

Plage des Kaolins, Ploemeur

Les habitants de Ploemeur connaissent très bien ce site. Il est particulièrement adapté aux surfeurs confirmés. De fait, la hauteur des vagues peut atteindre 3 mètres.

La Barre d’Étel, Erdeven

Situé à l’embouchure de la rivière d’Étel, ce spot fait partie des meilleurs du Morbihan. Là encore, il faut rappeler qu’il conviendra mieux aux pratiquants confirmés.

Plage de Kerhillio, Erdeven

Ce spot se distingue par son cadre sauvage à couper le souffle. Il est fréquenté par de nombreux sportifs de glisse. La Plage de Kerhillio est à une heure et demi de notre établissement.

Plage du Mané Gwen, Plouharnel

Ce spot de surf se trouve au Nord de la presqu’île de Quiberon. Les kitesurfeurs et les surfeurs de tous les niveaux y trouveront leur compte pendant leurs vacances dans le Morbihan.

Plage de Port Blanc, Saint-Pierre-Quiberon

La plage de Port Blanc se caractérise par ses vagues rapides et ses houles plutôt longues à marée basse et montante.

Plage de Port Bara, Saint-Pierre-Quiberon

Pour sa part, la plage du Port Bara présente un spot de surf plutôt technique. Située sur la côte ouest de la presqu’île de Quiberon, elle présente des vagues puissantes. Faites attention, aussi, aux rochers.

Plage du Men Du, La Trinité-sur-Mer

Sur cette plage, vous aurez affaire à un spot plutôt technique. Mieux vaut être un surfeur confirmé. Le site est à 82,2 km du camping (1 h 22 en voiture).