Un beau parcours à Monteneuf

Découvrez un site mégalithique au milieu de cours d’eau du Morbihan lors d’une randonnée au départ du Monteneuf (à 11 minutes du camping). Cette sortie prend en moyenne plus de 3 heures de temps et est considérée comme moyennement difficile avec un peu plus de 11 km de trajet. Vous passerez par l’allée de Bordouès ainsi que les étangs de Quéhéhon et de chaperon Rouge.

L’itinéraire de Moustoir-Lorho à Theix-Noyalo

Partant du parking St Vincent, à 17 minutes du domaine, ce parcours s’étale sur 18 km et nécessite 4 heures 30 de marche. Il vous donnera l’occasion de découvrir la chapelle Notre Dame la Blanche.

Une randonnée féerique dans la forêt de Brocéliande

Avec pour point de départ Tréhorenteuc, à une vingtaine de minutes du domaine Kervallon, cette randonnée de 6 km est très facile. Vous découvrirez de nombreux lieux enchanteurs comme le miroir aux fées, l’arbre d’or et le siège de Merlin lors de cette expédition de deux heures.

foret broceliande

Une randonnée apaisante de Kerbiler à Elven

Ce circuit est facile et très agréable. Cela tient au fait qu’il traverse des sentiers gravillonnés et de nombreux ruisseaux et cours d’eau. Sur le parcours de 5,45 km, vous croiserez la chapelle Sainte-Anne puis l’église Saint-Alban. Comptez moins de deux heures pour cette sortie qui a pour point de départ la rue Coedelo, située à 26 minutes du camping.

Une randonnée au bord de la rivière du Bono

Vous démarrerez cette expédition au niveau du Pont rue Jean Jaurès. Elle sera d’une difficulté moyenne et s’étalera sur 14 km que vous parcourrez en 3 heures 30. Vous aurez l’occasion de traverser le très ancien Pont du Bono ainsi que la chapelle notre Dame de Bequerel.

Un parcours allant des Moulins vers Saint-Avé

En un peu moins de 8,5 km, vous pourrez parcourir ce circuit qui compte de nombreux lieux de passage fort intéressants. Ainsi, vous admirerez la chapelle notre Dame du Loc, le Château de Beauregard et le belvédère de Kerozer d’où vous aurez une vue panoramique sur le Golfe du Morbihan.

L’itinéraire du Pont Bugat à Surzur

En 2 heures et 45 minutes, vous traverserez cet itinéraire de 11 km. Cela se fera assez facilement et vous pourrez donc emmener vos enfants avec vous pour cette randonnée. Vous partirez du parking de la salle des Sports pour aller à la découverte de l’Eglise Saint-Symphorien et de la Chapelle Saint Barbe.

Une rando allant de la Vallée du Sal à Plougoumelen

De difficulté moyenne, cette randonnée pédestre se fait en 3 heures et 15 minutes. Elle s’étale sur 13 km et vous donnera la chance de passer par le superbe Bois de Pont Sal. Vous pourrez aussi opter pour une autre possibilité d’itinéraire en passant par le village pittoresque de Cahire.

L’itinéraire des Ponts de la Roche-Bernard

Ce parcours exige des randonneurs expérimentés qui l’arpenteront en un peu moins de 2 heures. Il faudra faire presque 5 km de marche qui incluent la traversée des deux ponts qui dominent la Vilaine. Au cours du trajet, vous verrez le moulin « à grosse tête » de Bourigan.

La randonnée des Landes de Lamblat à Surzur

Partez de la Chapelle de Trémoyec pour suivre un circuit de 8,5 km qui se traverse en 2 heures et 10 minutes. Accessible aux débutants, et même aux enfants, ce parcours vous fera découvrir les marais, la chapelle Saint-Marc et la rivière de Pénerf.