En vacances camping en Bretagne autour de la forêt de Brocéliande, vous trouverez plusieurs petits marchés où essayer des spécialités locales et acheter de quoi préparer un pique-nique. Le marché est toujours un rendez-vous convivial où rencontrer les habitants de la région et vous trouverez plusieurs marchés à visiter en Brocéliande que ce soit côté Morbihan ou côté Ille-et-Vilaine. On vous présente 10 des plus beaux marchés de Brocéliande ici. Ce sera aussi l’occasion de découvrir quelques villages de caractère parfois en dehors des circuits touristiques.

Marché de Ploërmel

Toute l’année vous trouverez à Ploërmel un beau marché, chaque vendredi de 8h à 13h. Il a lieu place du Tribunal. Environ 80 commerçants proposent des produits locaux.

Marché bio de Saint-Pern

​Tous les samedis matin de 8h30 à 12h30 un marché bio prend place à la ferme du Pressoir de Saint-Pern, 2 place de la Poste.

Marché de Ménéac

Le marché hebdomadaire de Ménéac a lieu chaque mardi de 9h à 13h place de l’Église. Vous y trouverez du poisson, des fruits et légumes, des vêtements, des fromages. C’est un petit marché à l’ambiance conviviale.

Marché de Paimpont

De mars à décembre, le « P’tit marché de Paimpont » accueille chaque vendredi e 16h30 à 19h30 des producteurs locaux qui proposent fruits et légumes, fromages mais aussi de quoi goûter ou dîner sur place. Vous pourrez par exemple y déguster des crêpes et des galettes, des falafels, des pâtisseries.

Marché artisanal de Paimpont

Ce marché estival aux créations originales et produits du terroir a lieu sur l’esplanade de l’abbaye de Paimpont, chaque mercredi de début juillet à début septembre, de 14h à 20h. Il est organisé par l’association Brocéliand’Co qui s’occupe de divers évènements dans la région.
 

Marché de Saint-Méen-le-Grand

Ce marché couvert se situe à la ferme de la Lande Fauvel, rue de Plumaugat à Saint-Méen-le-Grand. Il se tient chaque vendredi de 16h30 à 19h.

Marché de Plélan-le-Grand

Le marché de cette petite ville existe depuis le Moyen-Âge! Il accueille une centaine de commerçants le dimanche de 8h30 à 12h30.

Marché estival de Tréhorenteuc

Tous les dimanches de début juillet à fin août a lieu « Le p’tit marché de Trého » de 10h à 19h. Il s’agit d’un marché artisanal. Vous y trouverez donc de quoi vous régalez mais aussi des souvenirs à ramener de vos vacances camping en Brocéliande.

Marché de Josselin

Ce marché a lieu dans le centre-ville de Josselin chaque samedi matin de 8h30 à 13h. Entre 80 et 100 exposants proposent leurs produits alimentaires et autres produits locaux dans une ambiance de marché typique.

Marchés de Malestroit

La jolie ville de Malestroit accueille toute l’année 2 marchés. Le premier a lieu le jeudi matin de 8h à 13h, le second le samedi matin de 8h à 12h30.