Pour animer votre séminaire en Bretagne, l’escape game fait partie des activités team building incontournables. Il consiste à enfermer les collaborateurs dont un espace room où ils devront résoudre les différentes énigmes pour pouvoir s’en sortir. Pour cela, les participants doivent faire preuve d’imagination, de réflexion, mais surtout de solidarité. Sur un délai imparti, il faut sortir à temps et obtenir un meilleur résultat pour s’en sortir vainqueur. La cohésion d’équipe sera mise à l’épreuve tout au long de la partie.

Pourquoi opter pour un escape game pour votre séminaire d’entreprise ?

L’escape game serait le teamp building parfait. L’espace room qui renferme des énigmes, les délais limités pour les résoudre, les enjeux auxquels les collaborateurs seront confrontés. Sans parler des efforts déployés tout au long des séances, qui s’inscrivent dans la cohésion d’équipe. Cela constitue même le fondement du team building si l’on se réfère au concept. A travers cette option pratique, l’entreprise pourra instaurer une synergie interne et favoriser ainsi les échanges plus informels. Ces moments éprouvants peuvent se révéler comme des moments de qualités, en cultivant l’esprit d’équipe, l’attention et la force psychologique.

Notre top 3 des escapes games en Bretagne

Escape Game Concarneau

Ce lieu propose, à 1h30 du camping Bretagne Sud, des jeux d’évasion grandeur nature, adapté aussi bien aux jeunes qu’à vos collaborateurs. Les joueurs devront former des équipes de 3 à 6 où chaque groupe sera enfermé dans l’escape room en 60 minutes. Pour renforcer la cohésion, ce défi repose sur la logique et le sang-froid nécessitant réflexion individuelle et collective. À l’Escape Game Concarneau, deux missions sont disponibles :

  • Le braquage au musée qui consiste à dérober le « Neptune François »
  • Le cachot de Keriolet où le groupe est capturé et jeté au cahot du donjon à l’intérieur d’une salle mystérieuse.

Escape Game Quimper

Cet espace de jeux repose sur le même principe que le précédent. Les participants doivent s’évader en résolvant les énigmes dans le temps imparti. Deux escapes rooms sont mis à disposition des joueurs :

  • La malédiction de la Barbe Noire avec un niveau de difficulté moyen. Pour réussir à s’en sortir de la salle mystérieuse, le groupe doit parvenir à conjurer le sort infligé depuis trois siècles par le fantôme sans tête de Barbe Noire. En même temps, les collaborateurs devront s’emparer de son trésor.
  • Bradock le fou pour un niveau avancé. L’équipe a pour mission d’empêcher les projets terrifiants du fameux Bradock le fou qui s’était échappé d’un asile psychiatrique.

Escape Yourself Rennes

En Ile-et-Vilaine, l’Escape Yourself Rennes compte parmi les meilleures adresses d’escape game en Bretagne. Au total, l’établissement dispose de 6 escapes rooms à résoudre respectivement en 60 minutes chrono. Voici trois exemples de missions qui vous attendent sur place :

  • Faire sauter la banque de niveau facile pour 2 à 4 joueurs où le groupe représente un gang préparant leur coup pour faire la casse du siècle.
  • La cabane du pêcheur de niveau moyen qui se joue entre 3 à 6 personnes. Ces dernières sont une équipe de journalistes qui s’apprêtent à interviewer le seul survivant d’un naufrage ayant eu lieu il y a 20 ans.
  • Le Royal Express, qui fait référence à un train luxueux d’Europe dont la mécanique est réputée infaillible, mais pas tant que ça…