Pour votre séminaire dans le Domaine du Kervallon à Brocéliande, il n’y a rien de mieux que la cuisine pour réunir les participants. Retrouvez ici nos conseils pour l’organisation de votre séminaire en Bretagne. Même si le fait de déguster les bons plats bretons peut enthousiasmer les collaborateurs, le mieux est de leur apprendre à préparer les recettes qu’ils vont goûter par la suite. D’ailleurs, les ateliers culinaires locaux encouragent cette pratique afin de créer l’esprit d’équipe et de renforcer la cohésion au sein de la société.

S’initier à la cuisine bretonne

Il faut savoir que la cuisine fait partie des activités qui permettent d’unir les équipes dans une société. L’objectif des cours de cuisine consiste à faire découvrir les recettes locales aux collaborateurs, non seulement en les goûtant, mais en les préparant eux-mêmes.

Bien sûr, la réalisation de ces recettes bretonnes nécessite une bonne connaissance des ingrédients. Cela suggère également que les collaborateurs doivent être sur la même longueur d’onde afin de réussir les plats demandés. Ainsi, ces ateliers ont pour but de faire jaillir les talents cachés de certains participants, comme le sens de l’observation, la réflexion, l’écoute, le leadership, etc.

Les informations concernant les cours de cuisine en Bretagne

Afin d’agrémenter votre team building en Bretagne, vous pouvez opter pour un programme gourmand. Team building cuisine ou bien atelier culinaire, tout est bon pour réveiller les papilles des collaborateurs. Ces activités culinaires sont, souvent, incorporées durant une journée d’étude afin d’apporter une touche de plaisir gustatif et de bonne humeur à une réunion plus formelle.

Le top 3 des meilleurs cours de cuisine en Bretagne

L’Atelier Gourmand

Ce cours de cuisine, basé à Rennes, vous invite à découvrir tout un programme alléchant en termes de cours de cuisine. Ce professionnel met à votre disposition des formules destinées aux entreprises, au cours d’un team building. Ce cours de cuisine ludique peut durer jusqu’à 2 heures, suivi d’un déjeuner ou d’un dîner, réunissant les équipes de l’entreprise.

Saveurs Vives

Ce cours de cuisine vous propose d’inoubliables moments gourmands à Rennes. Parmi les services fournis par ce prestataire, il est possible de citer les ateliers culinaires pour les sociétés au cours d’un team building, d’un instant de détente en équipe, d’un événement professionnel ou bien d’un départ à la retraite. Les cours de cuisine peuvent être dispensés à une équipe de 5 à 30 personnes. Si la société possède une grande salle, un raccordement à l’eau et un branchement électrique, ce type d’atelier peut y être organisé. Ce prestataire peut s’adapter aux exigences de l’entreprise, notamment dans le choix du thème ou du format. Le cours de cuisine s’étale entre 1H30 et 3h, selon les besoins de l’entreprise, avec un coût de 35 à 65 euros par participant.

La Cuisine de Domi

La cuisine de Domi fait partie des meilleurs cours de cuisine en Bretagne. Situé à Santec, dans le Finistère, ce prestataire propose des ateliers culinaires aux particuliers et aux sociétés. Il est possible d’y trouver des formules personnalisées à 320 euros pour un groupe de 6 personnes. Pour une équipe de 9 personnes, le tarif peut aller jusqu’à 410 personnes.