Pour le team building de votre société dans le Morbihan, vous pouvez choisir parmi une multitude d’activités. Ces activités permettent à vos collègues et collaborateurs d’essayer de nouvelles choses, de trouver des passions communes, de se ressourcer, etc. Ainsi, voici quelques petites idées d’activités pour votre team building dans le camping dans le Morbihan.

Des activités pour la cohésion de l’équipe

Afin d’aboutir à une cohésion, les membres de l’équipe doivent passer par plusieurs épreuves. La réussite de ces épreuves nécessite le partage de connaissances, l’esprit d’entraide et d’échange. Ces qualités sont importantes pour renforcer la cohésion d’une équipe au sein d’une société.

Trouver les activités qui conviennent à votre entreprise

Activités sportives

En optant pour un team building sportif, vous avez l’occasion de créer un lien entre les membres de votre équipe et d’améliorer les échanges informels. Afin de réussir le challenge, les participants vont s’encourager mutuellement. Du coup, ces activités sportives vont éveiller, chez certaines personnes, des qualités de leadership, une grande force psychologique, l’esprit de compétition, ainsi que des compétences, comme l’adresse ou bien l’observation.

Activités insolites

Parmi les activités insolites visibles en France, il est possible de citer la chasse au trésor dans les musées de la ville, le lancer de haches, le bubble foot ou bien le jeu de piste en Segway. Vous pouvez aussi opter pour les logements insolite en Bretagne.

Notre sélection des meilleures activités

Paintball

Généralement, organisée dans un milieu adapté, cette activité est très prisée par les entreprises. Favorisant le travail d’équipe et la cohésion, ce jeu stratégique est à pratiquer durant votre team building.

Course d’orientation

Cette activité fait appel à la réflexion et à l’organisation. Durant un temps imparti, les équipes doivent résoudre une énigme ou réussir un parcours sportif.

Jeux virtuels

Les jeux en réalité virtuelle plongent les participants dans un univers peu commun et favorisent le travail d’équipe. Escape game, jeux d’horreurs, jeux de tir, explorations diverses, tout une sélection de jeux s’offre à vous durant votre team building.

Défi à distance

Lorsque les collaborateurs ne peuvent pas être présents physiquement, il est possible de créer des défis ou de fixer des objectifs à atteindre. Cela permet de stimuler la communication entre les participants et vous pouvez suivre l’évolution de défis sur votre smartphone.

Des évènements virtuels

Toujours dans l’esprit du team building à distance, un événement virtuel est similaire à un événement physique. Il vous suffit d’organiser un ordre du jour, de nommer un animateur et des conférenciers, et de définir le temps pour les questions-réponses.

Olympiades

Il s’agit de challenges sportifs qui demandent des compétences diverses, telles que l’adresse, la force physique, l’ingéniosité, l’équilibre, etc.

Quad

Cette activité permet aux collaborateurs de découvrir la nature et de partager de bons moments. Très apprécié par les férus de vitesse, le quad fait partie des activités idéales pour le team building.

Lancer de haches

Il s’agit d’une activité peu commune qui ravira les collaborateurs.

Jeu de piste en Nosmoke

Cette activité se pratique en Nosmoke, un véhicule électrique, et a pour but de trouver des images à travers la ville. Cette chasse aux images va emmener les collaborateurs dans les sites et les monuments de la ville.

Envoyer des photos instantanées quotidiennes

Dans cette optique, les collaborateurs envoient des photos qui illustrent leur vie de tous les jours, comme le petit-déjeuner ou bien l’achat d’un nouveau vêtement.