Pour s’évader quelques jours, quoi de mieux qu’une excursion en pleine mer ? Au départ d’Auray, Vannes, Baden, Locmariaquer ou du Port Navalo, embarquez à bord d’une croisière et partez à la découverte du Golfe Morbihan. Une expérience d’exception vous attend !

Découvrir l’une des plus belles baies du monde

À une heure de route du Domaine de Kervallon, laissez-vous tenter par une croisière pour faire le tour des principales îles du Golf Morbihan. Vous aurez l’occasion de découvrir deux des plus belles îles du monde, à savoir l’île d’Are et l’île aux Moines. Celles-ci comptent respectivement 250 et 610 habitants, et se distinguent par leurs paysages naturels fascinants. Elles vous offrent un voyage idyllique entre mer et terre. Prenez le temps de contempler la richesse de la faune et de la flore locales. C’est l’occasion d’explorer par exemple, les parcs à huîtres et d’admirer les oiseaux qu’abritent les îles comme l’Aigrette et le héron cendré.

Et si vous voulez prendre la mer pour admirer la beauté des îles du Golfe, c’est encore mieux d’embarquer à bord d’un vieux gréement pour une virée riche en découvertes. Vous pouvez passer plus de temps en famille ou entre amis en réservant vos chambres d’hôtel sur l’île aux Moines ou l’île d’Are.

Opter pour la location d’un bateau

Désirez-vous vous lancer dans une aventure passionnante de navigation ? Vous pouvez louer un bateau et partir explorer le Golfe pittoresque en compagnie de vos amis. Si vous voulez faire une expérience hors du commun, on vous conseille d’opter pour une croisière avec skipper. Vous pouvez, dans ce cas , être accompagné par un guide, connaisseur du territoire, qui vous aide à mieux explorer les différentes îles et vous explique la pratique de la voile.

S’émerveiller aux îles du Golfe Morbihan

Si vous avez envie de flâner en Bretagne, optez pour des itinéraires de découverte. Choisissez l’option restauration pour avoir accès aux dîners et déjeuners croisières. En sillonnant les sentiers côtiers, suivez le rythme de la nature et laissez-vous partir à l’aventure pour découvrir le Golfe du Morbihan. Profitez au maximum de vos escales pour visiter les plus paisibles villages au monde et admirer les beaux paysages.

Top 3 des compagnies maritimes

Si vous cherchez à découvrir l’une des destinations les plus appréciées des plaisanciers, on vous propose un top 3 des compagnies maritimes qui sauront vous satisfaire :

Krog e braz

Le Krog e Barz a été lancé en 1992 après avoir été reconstruit par décision de l’État dans le cadre de la restauration du patrimoine maritime. Le Krog e Braz est l’un des langoustiers les plus rapides de Bretagne.

Izenah croisières

Izenah Croisières propose des formules qui s’adaptent à toutes les envies pour faire le tour du Golfe, avec ou sans escale sur l’île d’Are et l’île aux Moines. Cette compagnie fait partie du club des plus belles baies du monde dont le siège mondial se trouve à Vannes.

Navix

Grâce à plus d’un siècle d’expérience, la compagnie Navix est la référence en matière des croisières organisées au Golf du Marbihan et ses différentes îles. La compagnie propose un grand choix de prestations non exhaustives depuis de nombreux ports de départ. On y trouve des déjeuners et dîners croisières. Le bateau restaurant est adapté à tout événement privé ou professionnel (séminaires, réunions, mariages…)