Quiberon et sa presqu’île ont de quoi séduire les visiteurs pour passer un bon séjour dans le Morbihon. Pas très loin de notre camping dans le Morbihan, le Domaine de Kervallon en Bretagne du sud, la Baie de Quiberon est idéale pour une belle baignade dans une plage océane. Elle est à 95 km de notre établissement. En effet, elle est accessible via la route N166. Découvrez ses trésors.

Quiberon : Tiraillée entre son côté sauvage et son côté plage

Entourée par l’Océan Atlantique, la presqu’île de Quiberon jouit d’une géographie particulière qui permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer. Cet endroit offre une variété de paysages agréables sur le long de ses 14 km. La presqu’île présente un côté Ouest sauvage plein de nombreux sites mégalithiques et un côté Est orné de belles plages de sable fin. Ce haut lieu du tourisme breton présente une côte d’une trentaine de kilomètres.

Dans les hameaux de Quiberon, il est possible de profiter de vues dignes des cartes postales. Cette ville se caractérise par ses ruelles étroites et ses maisons blanches à volets bleus. De plus, elle ne laisse pas les mordus de shopping indifférents. En effet, les boutiques quiberonnaises sont assez originales. Les gourmands trouveront aussi leur compte dans cette presqu’île qui regorge de spécialités culinaires variées : des biscuits quiberonnais aux poissons fumés pour arriver aux niniches et au salidou.

Une station balnéaire hors pair

La ville de Quiberon est tournée vers l’océan et Belle-Ile. De ce fait, elle séduit beaucoup de visiteurs pour y passer de belles vacances synonymes de détente et d’évasion. Visiter cette ville est l’occasion de profiter d’une station balnéaire hors pair. En effet, les vacanciers peuvent y faire des promenades et des baignades. Le séjour dans cette presqu’île est aussi idéal pour s’adonner à des séances de farniente sur ses plages de sable fin.

Par ailleurs, il s’agit de la station balnéaire la plus recherchée au sud de Bretagne et à Morbihan. Située face à Belle-Ile-sur-Mer, cette destination est idéale pour alterner les plaisirs de la marche sur la côte sauvage et les bronzages sur les plages. Parmi ces dernières, on peut évoquer celle qui se trouve à proximité du port. Grâce à son orientation plein sud, elle constitue un endroit idéal pour se baigner à marée haute et à marée basse. Il est à noter que les plages océanes sont assez larges et propices à beaucoup d’activités.

Un coin du paradis pour les amoureux de la mer

Quiberon est une ville qui profite bien de sa situation maritime. En effet, elle offre un large panel d’activités à ses visiteurs. Sur les plages de Saint-Pierre-Quiberon, il est possible de s’adonner au char à voile, au paddle, au surf, au kitesurf, au kayak de mer… En effet, cet endroit est l’un des meilleurs spots de surf en Bretagne.

Si le vacancier n’a pas un penchant vers les activités nautiques, il peut partir à la découverte d’autres perles comme Hoëdic ou Belle-Île-en-Mer. Fatigué après une journée de promenades et de sports nautiques, le visiteur de Quiberon peut profiter d’un pur moment de détente dans un centre de thalassothérapie. Ainsi, il est possible de profiter d’un large panel de services tels que les activités physiques, le spa, les soins thalasso thérapeutiques et de beauté.