La Bretagne du Sud abrite des îles sublimes, notamment dans le département du Finistère. Dans le cadre d’un séminaire organisé dans le Morbihan, vous aurez l’occasion d’explorer ces trésors. Des recoins de paradis qui se prêtent à vos envies d’évasion, soit les lieux parfaits pour se reconnecter avec la nature face aux mosaïques de paysages qu’offre la localité. D’île en île, la traversée vous réserve de belles surprises, à partager avec vos collègues dans le cadre d’un team-building.

Faire une escale à Saint-Gilles, en face des îles Glénan

Soyez sûr de passer un séminaire mémorable au camping Brocéliande où se tient la réunion. En faisant une escale à Saint-Gilles, vous allez vous retrouver juste en face des îles Glénan. Un charmant endroit qui se trouve à seulement, quelques minutes en bateau depuis le domaine. Même durant les conférences en salle ou dans les bureaux, vous bénéficierez de ce somptueux paysage du Finistère, car les îles Glénan sont justes en face.

L’archipel, un site qui mérite un détour

Profitez-en pour découvrir les plus belles îles de la Bretagne en Finistère, pour ne rien manquer au pays. Une parenthèse vivifiante s’impose sur cet archipel idyllique. Il s’agit de l’Île-de-Batz qui abrite des richesses telles que le jardin exotique Georges Delaselle regroupant près de 2.500, espèces de plantes. De plus, la vue sur Roscoff est à couper le souffle. Pour sa part, l’île de Ouessant regorge des lieux d’intérêt comme le phare de Créac’h ou encore le Musée des Phares et de Baleines.

Quant à l’archipel de Molène, les promenades sont de mise, entre collèges ou entre amis. Partez à la découverte de la faune et la flore des îlots qui constituent ce recoin paisible. Vous pouvez poursuivre votre expédition jusqu’à l’Île-de-Sein, réputée pour son phare de Goulenez surplombant le raz de Sein. Ce passage maritime localisé au sud de la mer d’Iroise. Une belle escapade qui débouche sur les îles des Glénan, et plus particulièrement l’île de Saint-Nicolas. Au programme, baignade, promenade et sports nautiques vous attendent. Pour parfaire votre visite, les croisières de Bretagne Sud offrent l’occasion d’explorer cet archipel unique en son genre.

Notre sélection des belles îles du Finistère

  • Ile-de-Batz : Situé à quelques minutes de Roscoff, dans l’extrême nord du Finistère, l’Ile-de-Batz arbore un décor pittoresque, ce qui contribue à ce charme si particulier.
  • Ouessant : Située la plus à l’Ouest des îles du Finistère, l’Ouessant est nichée au cœur de la mer d’Iroise et du parc naturel régional d’Armorique.
  • Ile Molène : Egalement situé en plein cœur du Parc naturel marin d’Iroise, l’archipel est réputée pour sa culture d’ormeaux et sa cuisine aux algues.
  • Ile Vierge : Connue pour son phare en pierre de taille, l’Ile Vierge se trouve au nord-est de l’entrée de l’Aber-Wrac’h. En gravissant sa tour de granit, vous allez profiter d’un panorama exceptionnel.
  • Ile Tristan : Cet écrin de verdure s’étend sur sept hectares en face de l’Ile de Douarnenez.

Les traversées maritimes d’île en île

Pour visiter chacune de ces îles du Finistère, la durée des traversées varie en fonction de la destination, soit entre quarante minutes à une heure pour chaque traversée. Pour la plupart, les départs sont organisés depuis Brest ou d’Audierne. En haute saison, il est possible de partir depuis Camaret pour l’Ile Molène.